Qu’est-ce que la maladie de Verneuil?

Vous souffrez de façon récidivante de nodules douloureux et d'abcès au niveau des aisselles, de l'aine, des seins ou des fesses? Il pourrait s'agir de symptômes de la maladie de Verneuil.
Apprenez-en plus ici sur cette affection inflammatoire chronique de la peau appelée maladie de Verneuil ou hidradénite suppurée. Ces pages présentent les points de vue des experts, des représentants de patients et des personnes atteintes de cette maladie. Vous y trouverez des informations sur les signes de la maladie, les facteurs de risque et des conseils pour gérer la maladie et des adresses d'interlocuteurs disponibles pour les questions relatives à la maladie de Verneuil. Si vous pensez souffrir de la maladie de Verneuil, vous pouvez aussi faire un test d'auto-évaluation.

Comment savoir si j'ai la maladie de Verneuil?

Comment savoir si j'ai la maladie de Verneuil?

Informez-vous ici sur les signes et symptômes de cette maladie. Des photos montrant des manifestations de différents degrés de sévérité de la maladie de Verneuil dans différentes zones cutanées sont présentées pour vous aider à mieux comprendre cette maladie.

Que dois-je savoir sur la maladie de Verneuil?

Que dois-je savoir sur la maladie de Verneuil?

La maladie de Verneuil faisant partie des maladies dont on n'aime pas parler, les personnes atteintes se sentent souvent isolées et ont difficilement accès à des informations sur la maladie. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos de la maladie.

Quels sont les points à prévoir pour l'entretien avec mon dermatologue?

Quels sont les points à prévoir pour l'entretien avec mon dermatologue?

Un questionnaire a été élaboré en collaboration avec le Prof. Dr Gregor Jemec, expert dans le domaine de la maladie de Verneuil, afin de faciliter une identification rapide des signes éventuels de la maladie de Verneuil dans le cadre de l'entretien avec votre dermatologue.

Maladie de Verneuil: les faits

La maladie de Verneuil affecte environ 1 % de la population en Suisse.

La maladie de Verneuil se manifeste le plus souvent chez de jeunes adultes d'une vingtaine d'années.

La probabilité de développement de la maladie de Verneuil est plus élevée chez la femme.