Assistance à l’entretien médical

Si vous pensez être éventuellement touché(e) par la maladie de Verneuil, nous vous recommandons de prendre rendez-vous auprès d’un médecin spécialiste en dermatologie.

Les questions suivantes peuvent vous aider à déterminer si vos symptômes indiquent, le cas échéant, la présence de la maladie de Verneuil. Le questionnaire a été développé spécifiquement par le Prof. Dr Gregor Jemec, expert de la maladie de Verneuil, afin de vous assister lors de l’entretien avec un dermatologue et de vous aider à découvrir si vous présentez éventuellement des symptômes indiquant la présence de la maladie de Verneuil.

Vous pouvez ensuite préparer un guide à l’entretien pour votre discussion avec votre dermatologue. Vous pouvez présenter cette vue d’ensemble personnelle à votre médecin spécialiste dans le cadre d’un entretien personnel. Une série de dermatologues et d'hôpitaux proposent des consultations spécifiquement consacrées à la maladie de Verneuil. Vous en trouverez une liste ici.

Vos réponses ne sont ni enregistrées, ni mémorisées sur ce site web. Elles sont uniquement destinées à vous aider.

 

 

Fermer

Mes symptômes sont-ils évocateurs de la maladie de Verneuil?

  • Partie 1
  • Partie 2
DÉMARRER
N’OUBLIEZ PAS: il s’agit uniquement d’une aide à l’entretien avec votre dermatologue. Vous devez vous sentir à l’aise et poser au dermatologue toutes les questions qui vous tiennent à cœur. Il est important de lui donner le plus d’informations possible afin qu’il puisse établir un diagnostic clair.

Ce guide d’entretien est dédié aux patients de plus de 18 ans. Veuillez consulter votre médecin si vous n’avez pas encore 18 ans afin de discuter avec lui/elle de vos symptômes et de votre état de santé.

Le questionnaire a été développé spécifiquement par le Prof. Dr Gregor Jemec, expert de la maladie de Verneuil, afin de vous assister lors de l'entretien avec un dermatologue et de vous aider à découvrir si vous présentez éventuellement des symptômes indiquant la présence de la maladie de Verneuil.

 

Si vous rencontrez plus de 2 abcès douloureux récurrents ou des nodules inflammatoires dans les 6 mois dans les régions des aisselles, de l'assise, de l'aine, du dessous de la poitrine (chez les femmes) ou dans la région péri-anale, péri-génitale, il s'agit d'un signalement de maladie de Verneuil.

Partie 1

1. À l'aide de l'illustration, veuillez sélectionner les zones du corps où des abcès suspects ou des inflammations purulentes sont apparus.

Face:
Dos:

2. Des abcès ou des inflammations purulentes sont-ils apparus sur ces zones dans les six derniers mois?

3. Avez-vous souffert d'au moins trois poussées de la maladie ces six derniers mois?

4. Les abcès ou les inflammations purulentes ont-ils laissé des cicatrices?

5. Veuillez sélectionner à l'aide de l'illustration les zones du corps où les abcès ou les inflammations purulentes ont laissé des cicatrices.

Face:
Dos:

Partie 2

1. Quel âge avez-vous?

2. De quel sexe êtes-vous?

3. Les symptômes se sont-ils maintenus de manière constante ou ont-ils disparu pendant un moment avant de réapparaître?

4. Si les symptômes réapparaissent régulièrement: combien de temps s'écoule-t-il en règle générale entre les poussées?

Non applicable - mes symptômes ne sont pas récurrents

Durée pendant laquelle les symptômes existent:

Durée pendant laquelle les symptômes disparaissent:

5. Quand avez-vous remarqué les symptômes pour la première fois?

6. Les symptômes ont-ils perdu ou au contraire gagné en intensité au cours du temps?

7. Un membre de votre famille souffre-t-il de la maladie de Verneuil?

8. Avez-vous déjà consulté un médecin pour vos symptômes?