Médicaments dans le traitement de la maladie de Verneuil

Antibiotiques dans la maladie de Verneuil

Des bactéries peuvent s'installer dans les lésions cutanées et provoquer des infections supplémentaires. Les antibiotiques agissent contre ces infections supplémentaires et améliorent ainsi les lésions cutanées. Ils sont souvent utilisés sous forme de lotion (traitement topique) dans le traitement des formes légères de la maladie de Verneuil. Ils peuvent être administrés sous forme de comprimés ou de perfusion (traitement systémique) pour tous les degrés de sévérité de la maladie.

Agents biologiques dans la maladie de Verneuil

Les agents biologiques sont des médicaments de fabrication biotechnologique. Ils inhibent certains messagers chimiques du système immunitaire par lesquelles l'inflammation est déclenchée et maintenue. Ils permettent ainsi une interruption prolongée du processus inflammatoire. Les agents biologiques sont utilisés dans les formes actives modérées à sévères de la maladie de Verneuil. Les agents biologiques sont généralement administrés par auto-injection directement sous la peau. Si le traitement par un agent biologique est efficace et bien toléré par le patient, il peut être poursuivi à long terme pour traiter la maladie de Verneuil.

 

 

Trouver votre spécialiste

Une série de dermatologues et d'hôpitaux proposent des consultations spécifiquement consacrées à la maladie de Verneuil. Vous en trouverez une liste ici.

Parlez-en à votre dermatologue!

Si vous remarquez chez vous-même ou chez l’un des membres de votre famille la présence de nodules récidivants ou douloureux dans la région du creux axillaire ou de l’aine, il est recommandé de consulter très rapidement un dermatologue. De telles modifications doivent toujours faire l’objet d’un examen médical afin de garantir un diagnostic et une prise en charge appropriés