CONDITIONS D'UTILISATION EN LIGNE D'ABBVIE

Date d’entrée en vigueur: 01/01/2013

Ces conditions d’utilisation en ligne régissent votre accès aux sites Web contrôlés par AbbVie, y compris ses filiales et entreprises associées (collectivement appelées «AbbVie»), et contenant un lien vers les présentes conditions d’utilisation en ligne (collectivement appelés «sites Web d’AbbVie»). Les présentes conditions d’utilisation en ligne ne sont pas valables pour les sites Web d’AbbVie qui ne contiennent pas de lien vers les présentes conditions d’utilisation en ligne, pour les habitants des Etats-Unis ou pour les sites Web de tiers avec lesquels les sites Web d’AbbVie peuvent être reliés. Votre utilisation des sites Web d’AbbVie est soumise aux présentes conditions d’utilisation.

Quels que soient vos droits en vertu de la loi en vigueur, AbbVie se réserve le droit de modifier les présentes conditions d’utilisation en ligne afin de tenir compte des progrès techniques, des modifications de lois et consignes et des bonnes pratiques commerciales. Lorsqu’AbbVie modifie les présentes conditions d’utilisation en ligne, une version actualisée des présentes conditions d’utilisation en ligne contient les modifications correspondantes, et nous vous avisons de ces changements en modifiant la date d’entrée en vigueur figurant ci-dessus dans les présentes conditions d’utilisation. Si vous accédez aux sites Web d’AbbVie ou les utilisez, ces conditions valent comme déclaration de votre part selon laquelle vous avez lu et compris la version actuelle des présentes conditions d’utilisation en ligne et l’approuvez. Vous pouvez afficher les conditions d’utilisation à partir des sites Web d’AbbVie. Si vous n’êtes pas d’accord avec les présentes conditions d’utilisation en ligne ou n’êtes pas satisfait des sites Web d’AbbVie, votre seule et unique solution est de vous abstenir de poursuivre l’utilisation de ce site Web d’AbbVie.

Exclusion de responsabilité:

Vous déclarez approuver ce qui suit:

Bien que nous nous efforcions d’indiquer, sur les sites Web d’AbbVie, les derniers développements relatifs à nos produits et services, ainsi que d’autres informations au sujet d’AbbVie, nous ne garantissons pas l’exactitude, la validité et l’adéquation de toutes les informations figurant sur ces sites Web. Chaque utilisateur assume la pleine responsabilité et tous les risques en rapport avec l’utilisation des sites Web d’AbbVie. Les informations sont fournies «telles quelles» et peuvent contenir des inexactitudes techniques ou des fautes de frappe. AbbVie se réserve le droit d’apporter des ajouts, biffures et modifications aux informations figurant sur les sites Web d’AbbVie, à tout moment et sans préavis.

ABBVIE N’ÉMET AUCUNE DÉCLARATION OU GARANTIE DE QUELQUE ORDRE QUE CE SOIT CONCERNANT LES INFORMATIONS OU CONTENUS PUBLIÉS SUR LES SITES WEB D’ABBVIE. ABBVIE EXCLUT PAR LES PRÉSENTES TOUTES DÉCLARATIONS ET GARANTIES EXPRESSES ET IMPLICITES, QU’ELLES SOIENT D’ORDRE LÉGAL, CONTRACTUEL OU AUTRE, Y COMPRIS MAIS SANS S'Y LIMITER, L’ENSEMBLE DES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN BUT PARTICULIER, DE PROPRIÉTÉ OU D’ABSENCE DE VIOLATIONS DU DROIT. ABBVIE N’ASSUME EN AUCUNE CIRCONSTANCE DE RESPONSABILITÉ POUR LES DOMMAGES DE QUELQUE ORDRE QUE CE SOIT, Y COMPRIS MAIS SANS S'Y LIMITER, LES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS OU SPÉCIAUX, CONSÉCUTIFS OU ACCESSOIRES (Y COMPRIS LE MANQUE À GAGNER) QUI RÉSULTENT OU FONT SUITE À L’EXISTENCE OU À L’UTILISATION DES SITES WEB D’ABBVIE ET/OU DES INFORMATIONS OU CONTENUS PUBLIÉS SUR LES SITES WEB D’ABBVIE, QU’ABBVIE AIT ÉTÉ INFORMÉE OU NON DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

AbbVie ne répond pas et n’apporte aucune garantie pour l’exactitude, la validité, le caractère opportun ou l’adéquation de l’ensemble des informations ou contenus reçus par des tiers, y compris tous les hyperliens figurant sur les sites Web de tiers ou en provenant. En l’absence d’autres dispositions sur les sites Web d’AbbVie, les contenus fournis par des tiers sur un babillard électronique, dans un chatroom ou sur d’autres forums similaires des sites Web d’AbbVie ne sont pas traités, censurés ou contrôlés d’une quelconque autre manière par AbbVie. De telles informations sont à considérer comme suspectes et ne sont pas soutenues par AbbVie.

Les sites Web d’AbbVie peuvent contenir des déclarations axées sur l’avenir qui reflètent les attentes actuelles d’AbbVie eu égard à des événements et développements commerciaux futurs. Les déclarations axées sur l’avenir sont soumises à des risques et incertitudes. Les développements ou résultats réels peuvent considérablement différer des prévisions et dépendent d’une série de facteurs, dont le succès de programmes de recherche actuels, les résultats d’études cliniques en cours ou à venir, la distribution en cours des produits d’AbbVie, l’autorisation administrative de produits pharmaceutiques, la validité et la mise en application de ses brevets, la stabilité de ses relations commerciales et la situation économique générale. AbbVie a l’intention d’actualiser régulièrement les sites Web d’AbbVie, mais n’assume aucun engagement concernant l’actualisation de quelconques contenus.

Votre utilisation:

Vous comprenez les conditions suivantes et les approuvez:

En utilisant les sites Web d’AbbVie, vous déclarez ne pas interrompre ou intercepter nos informations électroniques publiées sur les sites Web d’AbbVie ou sur l’un de nos serveurs. Vous déclarez également que vous n’essaierez pas de contourner des fonctions de sécurité des sites Web d’AbbVie, et que vous respecterez toutes les lois, dispositions et consignes locales, régionales, nationales et internationales en vigueur.

Vous concédez à AbbVie le droit d’utiliser tous les contenus que vous avez téléchargés ou transmis d’une autre manière aux sites Web d’AbbVie dans le respect des présentes conditions d’utilisation en ligne, d’une quelconque manière choisie par AbbVie, y compris notamment la copie, l’affichage, l’exécution ou la publication dans n’importe quel format, la modification, l’intégration à d’autres matériels ou la réalisation d’œuvres dérivées. Dans la mesure autorisée par la loi, vous renoncez à tous les droits moraux dont vous disposez sur les contenus téléchargés ou transmis d’une quelconque autre manière aux sites Web d’AbbVie (si applicable).

Etiquetage des produits:

Les noms de produits, descriptions et étiquetages peuvent provenir des Etats-Unis ou d’un pays tiers dans lequel vous n’avez pas votre domicile. Il est possible que les produits ne soient pas disponibles dans tous les pays ou qu’ils soient disponibles sous une autre marque, dans d’autres posologies ou pour d’autres indications. Bon nombre des produits listés sont délivrés uniquement sur ordonnance par votre médecin sur place. Sauf expressément déclaré et autorisé par avance par AbbVie, aucun directeur, collaborateur, agent ou représentant d’AbbVie, aucune filiale et aucune entreprise affiliée ne participe, par le biais des sites Web d’AbbVie, aux conseils, diagnostics, traitements médicaux ou autres services médicaux susceptibles de former, d’une quelconque manière, une relation médecin/patient.

Propriété intellectuelle:

Les informations, documents et figures afférentes publiés sur les sites Web d’AbbVie (les «informations») sont la propriété exclusive d’AbbVie, à l’exception des informations fournies par des prestataires tiers sous contrat chez AbbVie. L’autorisation d’utilisation des informations est concédée à condition que (1) la mention de droit d’auteur ci-dessus apparaisse sur toutes les copies; (2) l’utilisation des informations serve exclusivement à des fins d’information ou à des fins non commerciales ou personnelles; (3) les informations ne soient en aucune manière modifiées et (4) aucune figure du présent site Web d’AbbVie ne soit utilisée séparément du texte d’accompagnement. AbbVie ne répond pas des contenus fournis par des prestataires tiers, et vous n’êtes pas autorisé à diffuser de tels matériels sans l’autorisation du titulaire des droits d’auteur correspondants. Sauf autorisation ci-dessus, personne ne se voit octroyer par AbbVie une licence ou un droit, exprès ou implicite, pour de quelconques brevets, marques ou droits de propriété d’AbbVie. Il est interdit d’utiliser des marques, appellations commerciales, présentations commerciales et produits d’AbbVie du site Web d’AbbVie sans avoir sollicité préalablement l’autorisation écrite d’AbbVie, sauf pour identifier le produit ou les services de l’entreprise.

Protection des données et sécurité:

AbbVie s’engage pour la protection de vos données en ligne. Nous sommes conscients de l’importance de la protection des données pour nos clients et les visiteurs des sites Web d’AbbVie.

Dans le cas où vous envoyez des données identifiables personnellement aux sites Web d’AbbVie, vous savez et reconnaissez qu’AbbVie a pris des mesures de protection pour empêcher leur accès non autorisé ou leur interception, mais qu’aucune sécurité totale ne peut être garantie. DANS LE CAS IMPROBABLE D’UNE INTERCEPTION OU D’UN ACCÈS NON AUTORISÉ EN DÉPIT DE NOS EFFORTS, ABBVIE NE RÉPOND PAS DE CETTE INTERCEPTION OU DE L’ACCÈS NON AUTORISÉ, NI DE QUELCONQUES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, SPÉCIAUX, CONSÉCUTIFS OU ACCESSOIRES (Y COMPRIS LE MANQUE À GAGNER) SUBIS PAR UN CLIENT OU UTILISATEUR, MÊME SI ABBVIE A PRÉALABLEMENT ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. ABBVIE N’APPORTE AUCUNE GARANTIE, NI EXPRESSE, NI IMPLICITE, QUE LES DONNÉES FOURNIES PAR UN CLIENT NE SERONT PAS INTERCEPTÉES OU EXPOSÉES À UN ACCÈS NON AUTORISÉ, ET N’APPORTE AUCUNE GARANTIE IMPLICITE DE LA QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADÉQUATION À UN BUT PARTICULIER. CHAQUE CLIENT EST RESPONSABLE DE LA CONFIDENTIALITÉ DE SON PROPRE MOT DE PASSE.

Limitation de responsabilité:

AbbVie n’assume aucune responsabilité quant aux matériels, informations et avis qui sont fournis par les sites Web d’AbbVie, y sont publiés ou mis à disposition d’une quelconque autre manière. Si vous vous fiez à ces matériels, informations et avis, c’est à vos risques et périls. AbbVie décline toute responsabilité quant aux violations ou dommages qui peuvent résulter de l’utilisation des sites Web d’AbbVie ou des contenus qui y figurent.

LES SITES WEB D’ABBVIE, LE CONTENU DES SITES WEB ET LES PRODUITS ET SERVICES FOURNIS OU DISPONIBLES SUR LES SITES WEB D’ABBVIE SONT FOURNIS «TELS QUELS» ET «TELS QUE DISPONIBLES», AVEC TOUS LEURS DÉFAUTS. ABBVIE, SES REPRÉSENTANTS OU DIRECTEURS, COLLABORATEURS OU AGENTS RESPECTIFS (CI-APRÈS LES «PARTIES D’ABBVIE») NE RÉPONDENT EN AUCUNE CIRCONSTANCE DE DOMMAGES DE QUELQUE SORTE, SELON UNE QUELCONQUE THÉORIE JURIDIQUE, RÉSULTANT DE OU ASSOCIÉS À L’UTILISATION OU L’INCAPACITÉ D’UTILISATION DES SITES WEB D’ABBVIE, DU CONTENU DES SITES, DE QUELCONQUES SERVICES OFFERTS, OU DE SITES AUXQUELS IL EST RENVOYÉ PAR UN LIEN, Y COMPRIS TOUS LES DOMMAGES SPÉCIAUX, INDIRECTS, PUNITIFS, ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS OU OBLIGATIONS DE DOMMAGES-INTÉRÊTS, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES DOMMAGES CORPORELS, LE MANQUE À GAGNER OU LES DOMMAGES SURVENUS SUITE À DES RETARDS, À UNE INTERRUPTION DE SERVICE, À DES VIRUS, À L’EFFACEMENT DE FICHIERS OU D’AVIS ÉLECTRONIQUES OU À DES ERREURS, OMISSIONS OU AUTRES INEXACTITUDES SUR LES SITES WEB D’ABBVIE OU LE CONTENU DU SITE, QU’IL Y AIT OU NON NÉGLIGENCE DE LA PART D’ABBVIE OU QU’ABBVIE SOIT INFORMÉE OU NON DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. Vous déclarez consentir, nonobstant des lois en vigueur contraires, à ne pas pouvoir invoquer de droits ou de plaintes en raison ou en rapport avec les sites Web d’AbbVie ou les présentes conditions d’utilisation en ligne plus d’un (1) an après la date à laquelle le droit ou le motif de la plainte est survenu. VEUILLEZ NOTER QUE LES SITES WEB D’ABBVIE PEUVENT ÊTRE SOUMIS À DES MENTIONS JURIDIQUES, EXCLUSIONS DE RESPONSABILITÉ ET AUTRES CONDITIONS D’UTILISATION SUPPLÉMENTAIRES.

Généralités:

Vous approuvez que les présentes conditions d’utilisation en ligne et la directive relative à la protection des données constituent l'intégralité de l'accord entre nous et vous eu égard à l’objet de l'accord. Les sites Web ont été créés et exploités ou sont créés et exploités conformément aux lois de l’État américain de l’Illinois. Les lois de l’État américain de l’Illinois régissent les dispositions fournies dans les présentes conditions d’utilisation en ligne dans la mesure où les elles ne sont pas abrogées par des lois obligatoires applicables, p. ex. les lois de protection des consommateurs qui s’appliquent à vous. Si un tribunal compétent juge qu’une disposition des présentes conditions d’utilisation en ligne est nulle ou non applicable, vous déclarez approuver que les autres dispositions de ces conditions d’utilisation en ligne demeurent entièrement exécutoires et efficaces.